Quels sont les avantages de la contraception sans hormones ? Qu’est-ce qui différencie trackle des autres moniteurs de fertilité ou ordinateurs de cycle, des applications de cycle traditionnelles ou de la mesure de la température basale avec un thermomètre ? Quel est peut-être aussi l’inconvénient de la contraception sans hormones ?

Le moniteur de fertilité trackle t’aide à appliquer la méthode sympto-thermique de manière pratique et simple au quotidien.

Avantages de la contraception sans hormones

Une contraception sans hormones présente de nombreux avantages. Tu n’as pas d’effets secondaires gênants comme par exemple des maux de tête, un manque de libido ou des sautes d’humeur. Sans effet hormonal sur ton corps, tu es entièrement „toi-même“. Ton ovulation n’est pas supprimée et se déroule tout à fait naturellement. L’interaction de tes hormones sexuelles avec d’autres processus dans le corps, comme le métabolisme, n’est pas influencée. Comme tu n’utilises une contraception que pendant la période fertile, tu n’as pas recours à une contraception superflue. En principe, la contraception sans hormones est également avantageuse, même si tu achètes un appareil technique comme le moniteur de fertilité trackle pour t’aider. Et tu assumes ta propre responsabilité pour toi et ton corps.

trackle simplifie l’utilisation de la méthode sympto-thermique

Comme le moniteur de fertilité trackle se charge pour toi d’évaluer la température basale et la glaire cervicale, la méthode symptothermique devient très sûre et fiable. Tu n’as donc pas besoin de t’informer longuement sur le planning familial naturel (PFN) avant de l’utiliser. De plus, il est pratique que tu n’aies pas à prendre la température en premier le matin. Avec trackle, tu peux faire la grasse matinée, veiller sur tes enfants la nuit ou dormir à des heures différentes. Grâce à la mesure vaginale et très précise, il n’y a pas d’erreur de mesure, comme par exemple avec un thermomètre médical ou lors de la mesure de la température à la surface de la peau. La méthode symptothermique, si elle est utilisée correctement, est aussi sûre que la pilule. Avec trackle, la méthode est également applicable aux femmes, où l’évaluation est parfois difficile. Par exemple, chez les femmes qui travaillent en équipe, pendant l’allaitement ou en cas de cycles irréguliers.

Mieux connaître le cycle menstruel

Sans hormones artificielles, tu peux écouter ton corps et développer une bonne perception de tes sensations corporelles. L’observation quotidienne te permet de bien connaître ton cycle menstruel. Si tu veux tomber enceinte plus tard, tu connais déjà tes jours de fertilité. Cela augmente les chances de tomber enceinte rapidement. En effet, en cas de désir d’enfant, la connaissance de l’ovulation est aussi importante que la contraception.

Inconvénients de la contraception sans hormones ?

Il n’y a pas d’inconvénients majeurs à une contraception sans hormones. Mais les jours fertiles, une méthode de contraception supplémentaire, comme un préservatif ou un diaphragme, est nécessaire. Ou tu renonces au sexe. Cela peut être perçu comme une limitation de la spontanéité et donc comme un inconvénient.

Différence entre trackle et autres contraceptifs sans hormones

Aujourd’hui, de nombreux produits sont proposés dans le domaine de l’observation du cycle et du planning familial naturel. Celles-ci vont des applications de cycle aux thermomètres intelligents et autres moniteurs de fertilité. Le moniteur de fertilité trackle s’appuie sur la méthode sympto-thermique, car celle-ci a fait l’objet de nombreuses recherches et est donc très sûre. D’autres méthodes avec des paramètres nouvellement découverts pourraient également fonctionner. Cependant, pour beaucoup d’entre eux, des études approfondies sur leur utilisation font encore défaut. Par exemple, la mesure de l’air respiré, de la tension de la peau, du pouls ou de la température de la surface du corps n’a pas encore fait l’objet de recherches suffisamment longues pour pouvoir donner des informations fiables sur la sécurité. C’est pourquoi trackle choisit la méthode symptothermique fiable.

La différence avec les applications de cycles pures est que trackle travaille avec tes valeurs personnelles. Les applications de cycle se basent sur des cycles moyens, une ovulation moyenne et souvent d’autres algorithmes peu clairs. Et tu n’es pas une femme moyenne, n’est-ce pas ? En effet, même si tu compares plusieurs femmes ayant un cycle „normal“ de 28 jours, toutes n’ovulent pas ou n’ont pas de jours fertiles en même temps. En revanche, trackle fait la différence en se basant sur tes valeurs, tandis que l’application marque la même période comme fertile pour toutes les femmes.

Les thermomètres dits intelligents fonctionnent souvent aussi sur la base de la méthode symptothermique. Ils aident également à l’évaluation des valeurs mesurées. Cependant, il faut toujours prendre la température le matin avant de se lever. En revanche, trackle s’en charge pour toi de manière pratique pendant la nuit. De plus, le capteur vaginal trackle mesure la température interne du corps pendant plusieurs points de mesure et détermine ainsi la valeur de température la plus basse très précise.

trackle moniteur de fertilité avantages contraception sans hormones

Bildquellen

  • trackle zykluscomputer vorteile: © https://www.trackle.de