Tomber enceinte avec le moniteur de fertilité trackle

Pour une femme, tomber enceinte n’est possible que pendant quelques jours de son cycle menstruel. En effet, différentes conditions sont nécessaires. Par exemple, une muqueuse utérine bien constituée, l’ovulation d’un ovule mature et une glaire cervicale de qualité fertile. La fenêtre de fertilité varie d’une femme à l’autre et dépend entre autres de ses hormones et aussi de son âge. Après l’ovulation, l’ovule est fécondable pendant environ 12 à 24 heures. Les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours dans le corps. C’est pourquoi tu peux déjà tomber enceinte pendant la phase qui précède l’ovulation. De plus, la glaire cervicale joue un grand rôle dans la réussite de la fécondation : plus elle est fluide et fine, plus elle agit comme une „potion magique“ pour les spermatozoïdes. Si tu n’as observé qu’un seul jour de glaire cervicale avant l’ovulation, ta fenêtre de fertilité est plus courte que si elle est de bonne qualité pendant plusieurs jours.

Bien entendu, la qualité du sperme joue également un rôle, c’est-à-dire la vitesse à laquelle les spermatozoïdes de ton partenaire se déplacent, par exemple.

Pour tomber enceinte, tu dois donc déterminer tes jours fertiles et en profiter pour avoir des rapports sexuels. La meilleure façon de déterminer ta fertilité est d’utiliser la méthode sympto-thermique. C’est encore plus simple si tu utilises pour cela le moniteur de fertilité trackle. En effet, avec trackle, la méthode symptothermique est numérisée et donc très simple d’utilisation.

Déterminer les jours fertiles avec le moniteur de fertilité trackle

trackle t’aide à observer ton corps et à déterminer tes jours de fertilité. Il utilise pour cela la méthode symptothermique avec un double contrôle : d’une part la mesure nocturne de ta température corporelle de base par voie vaginale et les observations de la qualité de la glaire cervicale que tu saisis dans l’application trackle. Il te suffit d’insérer le capteur trackle par voie vaginale la nuit pour qu’il puisse mesurer ta température corporelle pendant ton sommeil. Le matin, tu remets le capteur dans sa boîte, il transmet en toute sécurité tes valeurs mesurées au serveur et détermine la valeur de température la plus basse mesurée la nuit précédente pour la renvoyer sur ton téléphone portable. Pendant la journée, tu observes ta glaire cervicale et tu enregistres sa qualité. Sur la base de ces valeurs, le moniteur de fertilité trackle calcule et t’indique dans l’application trackle si tu es actuellement fertile ou non.

L’application trackle te permet donc de savoir quand ton ovulation a eu lieu dans le cycle actuel et te donne un pronostic pour l’ovulation du prochain cycle menstruel.

Tomber enceinte, c’est donc facile ?

Et au plus tard lorsque l’application trackle montre que ta température corporelle de base continue à augmenter et à monter après 14 jours et que tes règles ne sont pas arrivées, tu sais qu’il est temps de faire un test de grossesse.

Le moniteur de fertilité trackle est le compagnon idéal sur le chemin de votre désir d’enfant. En ayant des rapports sexuels pendant tes jours fertiles, tu augmentes considérablement tes chances de grossesse.

Femme enceinte

Bildquellen

  • Schwangere-Frau: © AntonioDiaz – stock.adobe.com