CGV – Conditions générales de vente

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Adios GmbH
Grabenstr. 5b
CH-6340 Baar

UID CHE-151.400.623
N° TVA CHE-151.400.623 TVA

Contact :
info@adios-gmbh.ch
Tél. +41 (0)79 347 89 77

Compte CH98 8086 7000 0035 5141 0 / BIC/SWIFT : RAIFCH22867 auprès de la Raiffeisenbank Thunersee

§ 1) Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre Adios GmbH et ses clientes. Par sa commande, la cliente accepte les présentes CGV dans la version en vigueur au moment de la commande. Le CO suisse s’applique en complément. Des conditions générales de vente divergentes de la cliente ne sont pas reconnues, à moins qu’Adios GmbH n’en accepte expressément la validité par écrit.

§ 2) Commandes

Les commandes se font en ligne, sur la base du catalogue Internet. Dans tous les cas, les présentes conditions générales de vente font partie intégrante du contrat de vente. La liste des produits figurant sur www.zykluscomputer-trackle.ch ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement ou une invitation à passer commande. Le contrat de vente est conclu par la transmission de la commande, il n’est plus possible de se rétracter. La cliente reçoit ensuite une confirmation de commande par e-mail.

§ 3) Lieu d’exécution

Le lieu d’exécution pour les articles achetés est le siège social respectif d’Adios GmbH, sauf convention contraire expresse.

§ 4) Offre de prestations

La cliente peut choisir entre deux options : Outre l’achat du produit (mise à disposition permanente), la cliente peut également choisir un abonnement pour certains produits.

Si la cliente choisit l’achat complet, elle paie une seule fois le prix d’achat lors de la commande via l’une des options de paiement mises à disposition dans la boutique en ligne.

Si la cliente choisit l’abonnement, elle paie des frais d’utilisation mensuels pour la durée fixe du contrat fixé à 24 mois. A l’expiration de la durée du contrat, l’abonnement se poursuit aux conditions convenues.

Les parties ont le droit de résilier le contrat à l’expiration de la durée fixe de 24 mois, avec un préavis de six mois avant la fin du mois, sans indication de motif.

Le droit de résiliation extraordinaire pour motif grave reste inchangé. Une défaillance temporaire du cycle ou une grossesse de la cliente ne constitue pas un motif de résiliation extraordinaire.

La souscription de l’abonnement donne en outre la possibilité d’acheter un droit de rétractation de l’abonnement après 6 mois à compter de la souscription („kit de démarrage“). Le prix est déterminé par le catalogue en ligne actuel. Si la cliente souhaite faire usage de son droit de résiliation, elle doit résilier son contrat par e-mail au plus tard 2 semaines avant la fin des 6 premiers mois. Si elle ne résilie pas son contrat, celui-ci passe automatiquement à l’abonnement régulier avec une durée d’engagement fixe de 24 mois. Les 6 premiers mois sont déduits de la durée de l’abonnement. Dans tous les cas, les 6 premières mensualités sont retenues.

Toute résiliation doit se faire sous forme de texte (un e-mail envoyé à info@adios-gmbh.ch suffit).

En cas de fin de la relation contractuelle, le produit complet doit être immédiatement retourné à Adios Sàrl. Dans la mesure où le retour n’est pas effectué dans les 14 jours (la réception du colis par Adios GmbH est déterminante), un dommage forfaitaire de retard de CHF 20.00 par mois entamé est dû au paiement. Les frais de retour sont à la charge de la cliente.

§ 5) Conditions de livraison

La livraison des articles commandés s’effectue le plus rapidement possible en fonction des disponibilités et seulement après réception du paiement. Il n’est livré qu’en Suisse et au Lichtenstein.

En règle générale, les produits commandés sont livrés, dans la mesure où ils sont disponibles, dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement par la poste, au moyen de la méthode d’expédition souhaitée, à l’adresse indiquée par la cliente en Suisse ou au Liechtenstein. Adios GmbH ne livre qu’aux personnes dont l’adresse de livraison et de facturation se trouve dans ces pays.

En cas de retard de livraison temporaire, la cliente en est immédiatement informée par e-mail et une mention correspondante figure dans le catalogue en ligne. Un retard n’a aucune incidence sur le prix des marchandises commandées. Des livraisons partielles sont possibles. Si le respect de la livraison n’est pas possible en raison d’un cas de force majeure (par exemple guerre, forces de la nature, grèves, pénuries de matières premières, etc.), la livraison est retardée d’autant.

Si le produit n’est durablement pas livrable, Adios Sàrl renonce à une déclaration d’acceptation. Dans ce cas, aucun contrat n’est conclu.

§ 6) Expédition et assurance

Les livraisons de marchandises à un lieu désigné par la cliente sont effectuées à ses frais et à ses risques. Une assurance transport n’est contractée que sur instruction écrite de la cliente et à ses frais. Avec le dépôt du colis à la poste, notre partie du contrat de vente est remplie. Le risque que le colis se perde lors de la livraison a été transféré à la poste ou à la cliente. La Poste est également responsable des envois de colis non recommandés. Toutefois, uniquement si le colis n’a pas été livré correctement. (suivi des envois). Il n’y a pas de distribution ordinaire lorsque l’envoi est trop grand pour la boîte aux lettres ou la boîte de dépôt et que le facteur dépose le colis dans l’entrée de l’immeuble au lieu de le reprendre.

§ 7) Prix

Les prix indiqués s’entendent nets en francs suisses, y compris les frais d’emballage ainsi que les frais de port. TVA 7,7%. Les frais de livraison sont spécifiquement décrits dans la rubrique Frais de livraison.

§ 8) Paiement

Différents modes de paiement sont disponibles pour régler les articles commandés dans la boutique en ligne. Les modes de paiement disponibles sont affichés au moment de la commande dans le processus de paiement. La marchandise reste la propriété d’Adios Sàrl jusqu’au paiement complet et n’est expédiée qu’après réception du paiement (à l’exception du paiement des abonnements, voir § 4).

§ 9) Volume de livraison et réclamation

La livraison doit être vérifiée dès sa réception. La cliente doit signaler les défauts visibles dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise en indiquant la nature des défauts par e-mail ou par courrier. Dans le cas contraire, la livraison est considérée comme acceptée. Le bon de livraison ainsi que le produit défectueux doivent être joints dans leur emballage d’origine complet et scellé, les frais de renvoi sont à la charge de la cliente. En cas de défaut signalé trop tard, la marchandise est considérée comme achetée et toute responsabilité est déclinée. Une exécution ultérieure en cas de défauts peut se faire par une livraison de remplacement ou par la suppression des défauts. Si la réparation du défaut est impossible et que la cliente choisit de résilier le contrat, elle n’a pas droit à des dommages et intérêts en raison du défaut.

Un retour des articles est possible dans les 7 jours suivant leur réception. Dès que le produit nous parvient dans son emballage d’origine scellé et non ouvert, y compris le bulletin de versement pour le remboursement, la valeur de la marchandise est remboursée. Les frais de retour sont à la charge de la cliente. Pour des raisons d’hygiène, les articles d’hygiène ouverts ou utilisés, les articles destinés à être utilisés à l’intérieur du corps ou les articles dont l’emballage est endommagé (scellé endommagé ou ouvert) ne peuvent pas être retournés ou échangés. Pour les paquets économiques composés de plusieurs articles, il est nécessaire de renvoyer l’ensemble du contenu du paquet sans l’ouvrir.

Adios GmbH décline toute responsabilité en cas d’utilisation non conforme.

En cas de dommages dus à un cas de force majeure (par ex. guerre, événements naturels, grève, perturbation du trafic, décision des autorités, etc. ), aucune responsabilité n’est assumée.

En l’état actuel de la technique, la communication de données via Internet ne peut pas toujours être garantie sans erreur et/ou disponible à tout moment. Nous ne sommes donc pas responsables de la disponibilité permanente et ininterrompue de notre boutique en ligne, ni des erreurs techniques ou électroniques sur lesquelles nous n’avons aucune influence. En particulier, il n’est pas responsable du retard dans le traitement ou l’acceptation des offres.

§ 9) Protection des données

Les données des clients sont traitées de manière confidentielle et ne sont utilisées que pour le traitement des commandes. Une discrétion absolue et la protection des données sont pour nous une évidence.

§ 10) Juridiction compétente

Pour toutes les relations juridiques entre Adios Sàrl et la cliente, seul le tribunal du siège social d’Adios Sàrl (actuellement à Baar ZG) est compétent.

Adios GmbH, état juillet 2022